Un conseil lecture par Clara Soulard sous 2 formes de sa création : un pitch et une 4e de couverture : « Outlander, T.1 Le Chardon et le Tartan », de Diana Gabaldon, Éd. J’ai Lu, 2014.

Façon pitch :
Nous suivons le périple de Claire, une infirmière de guerre, qui retrouve son mari, Franck, après la Seconde guerre mondiale. À l’occasion d’un voyage en Écosse, Claire et son mari assistent à un rituel autour d’un cercle de pierres à Craigh na Dun. En touchant l’un des menhirs, Claire se retrouve propulsée en 1743, à une époque marquée par la révolte Jacobite qui oppose les Highlanders aux Anglais.

Façon 4e de couverture :
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, Claire Beauchamp-Randall, une infirmière anglaise, et son mari, passent leur seconde lune de miel à Inverness, en Écosse. Lors d’une balade dans la campagne verdoyante, à Craigh na Dun, la jeune femme est intriguée par un cercle de pierres empreint d’un culte magique. En déposant sa main sur l’une de ces pierres, Claire ouvre un portail temporel et est précipitée deux cent ans en arrière, en 1743, au beau milieu d’une Écosse troublée et marquée par la révolte Jacobite opposant deux peuples : les Highlanders et les Anglais. Seule dans un monde qui lui est inconnu, Claire est alors livrée à elle-même et se retrouve confrontée à une aventure dramatique juchée de multiples épreuves. Partagée entre deux vies différentes, la jeune anglaise se retrouve face à un dilemme : laquelle choisir ? Une histoire enivrante et mystique qui nous transporte dans l’Écosse profonde.

 

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #LIVRES / LITTERATURE
#Les commentaires sont clos