Un conseil lecture par Élodie Debonne sous 2 formes de sa création : un pitch et une 4e de couverture : « Freaks’ squeele », de Florent Maudoux, Éd. Ankama, 2008.

Façon pitch :
C’est l’Histoire d’un loup musclé, d’une démone un peu à l’ouest et d’une mafieuse qui pratique le tango, qui entrent dans une université pour devenir des héros. Cependant, entre rivalités, épreuves et accidents rien ne se passe comme prévu et l’année scolaire s’annonce mortelle dans tous les sens du terme. Nos héros réussiront-ils à obtenir leur première année à la Faculté des Études Académiques des Héros (F.E.A.H) ?

Façon 4e de couverture :
Ombre, Chance et Xiong Mao se rencontrent lors de la rentrée scolaire à la Faculté Académique des Héros (F.E.A.H) réputée pour être l’une des meilleures écoles formant de futurs héros. Débute alors leur nouvelle vie en tant qu’étudiants parmi de nombreux élèves non humains et prêts à tout pour écarter tout rivaux de leur chemin. Les examens approchent rapidement et les devoirs donnés par leurs professeurs sont pour le moins inattendus et dangereux. S’entame alors une véritable guerre entre les étudiants pour obtenir la meilleure note et surtout réussir cette première année ! Entre rivalités, accidents, épreuves loufoques et complots nos trois étudiants arriveront-ils à passer cette première année sains et saufs ? C’est à vous de le découvrir, bienvenu dans le monde déjanté de Freaks’ Squeele !

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #BD
#Les commentaires sont clos