C’est officiel, la Polynésie Française vient d’être retenue comme site officiel pour la compétition de surf qui aura lieu lors des Jeux Olympiques 2024. En effet, les Jeux-Olympiques 2024 approchent, et c’est sur l’île de Tahiti que se déroulera l’événement tant attendu. 

Teahupoo1
Teahupoo

Le site de Teahupoo est très bien connu dans le monde entier et fait beaucoup parler de lui. 
C’est un choix qui ravit bien évidemment tous nos surfeurs et nos internautes qui s’impatientent de voir la compétition débuter. 

C’est un secret pour personne, la vague de Teahupoo, en Polynésie, est l’une des dix plus grosses vagues du monde. Elle est même considérée comme « un mur d’eau » pouvant dépasser huit mètres de haut. Certains la surnomme même comme le « tube » de légende, une vague énorme, réputée comme la plus dangereuse au monde. Autrefois, les grands chefs tahitiens venaient l’affronter et rivaliser de courage.

Aujourd’hui encore, on lit les noms de soldats revenus du front : Kelly Slater, Bobby Martinez… Des dieux vivants du surf qui écrivent, année après année, la légende de Teahupoo.

« C’est une vague très dangereuse, on a le reef (récif) juste en face, souvent, on finit par se blesser. En plus, les conditions peuvent être énormes, les risques sont plus importants », explique le surfeur professionnel tahitien, champion international, Michel Bourez.

Pour la Réunionnaise Johanne Defay, il est temps de s’y mettre. « C’est la prochaine étape sur notre circuit, je pense. Il faut qu’on franchise le pas sur une vague où l’on n’a pas vraiment le choix, on est obligé de faire des ‘barrels’ (tube) », plaide la surfeuse, qui évolue depuis 7 ans sur le circuit et qui n’a encore jamais affronté Teahupoo.

Manuhi Millard

Sources
https://www.geo.fr/voyage/polynesie-teahupoo-la-vague-legendaire-169810
https://www.google.com/search?q=teahupoo+vague&client=safari&rls=en&tbs=sur:fc&tbm=isch&source=lnt&sa=X&ved=0ahUKEwjix5mVodPmAhUTUhUIHUPlBLkQpwUIIg&biw=1419&bih=745&dpr=2#imgdii=0DtkCC7rkRMKyM:&imgrc=MO7YOuu0UHRSFM:
https://www.ledauphine.com/sport/2019/08/28/la-mythique-vague-de-tahiti-en-images
https://www.worldsurfleague.com/events/2019/mct/2919/tahiti-pro-teahupoo
https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/teahupoo/video-monstres-teahupo-o-730606.html

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CARNETS DE VOYAGE
#Les commentaires sont clos