Un conseil lecture par Léa Charron sous 2 formes de sa création : un pitch et une 4e de couverture : «Les Âmes vagabondes», de Stephenie Meyer, Éd. Lattès 2008 (existe en poche).

Façon pitch
Alors que des êtres prennent possession des êtres humains, Mélanie Stryder et son frère vivent dans la peur de se faire attraper et de devenir hôtes pour ces extraterrestres. Lorsqu’elle va se faire attraper et elle va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour refuser le contrôle de son esprit par Vagabonde, l’âme implantée en elle, afin de sauver ses proches. Tandis qu’une Traqueuse va essayer de percer les secrets de ses souvenirs et de s’en prendre à Vagabonde, une relation va se créer entre Mélanie et l’occupant de son corps.

Façon 4e de couverture
Les « âmes » sont arrivées sur Terre. Ces extraterrestres ont pris possession des humains, contrôlent les esprits et cherchent à effacer toute poche de résistance. Lors d’un réapprovisionnement, Mélanie Stryder va se faire capturer puis implanter une âme, Vagabonde. Alors que cette dernière a pour mission de récupérer ses souvenirs et ainsi trouver les derniers humains. Mélanie ne va pas se laisser faire et va refuser ce contrôle qui met en danger ceux qu’elle aime. Pendant qu’une Traqueuse va tout faire pour percer les secrets de son esprit, une relation va se créer entre elle et Vagabonde, l’habitante de son corps. Mélanie va-t-elle sauver ses proches ou se soumettre à son oppresseur ? Après la saga fantastique Twilight, on retrouve Stephenie Meyer dans un nouveau registre, la science-fiction.

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #LIVRES / LITTERATURE
#Les commentaires sont clos