Ce samedi 8 février, le groupe SEIN assurait la première partie du chanteur Maxenss au Fuzz’yon. Petit focus sur l’actualité et sur la prestation de ce duo à suivre de très près.

SEIN est composé de deux musiciens et chanteurs, Joseph et Balthazar, qui se sont rencontrés en classe d’allemand au lycée. Ils postent en 2016 « Cascade » sur YouTube, une première chanson qui annonce musicalement bien la suite de ce que les deux compères vont proposer. Leur son pourrait être caractérisé comme un mélange entre du rap et de l’électro. Ils ont sorti un premier EP intitulé « Sein la vie » en 2017 et un second en 2019, « ULTRA ». Ils cumulent donc pour l’instant une quinzaine de chansons à leur compteur. Et pas des moindres. Leurs couplets de rap percutent et les mélodies des refrains vous restent dans la tête et vous donnent une irrémédiable envie de danser. SEIN s’est surtout fait connaître grâce à une collaboration avec le groupe Thérapie Taxi sur le titre « Illy ». Cette chanson est sortie en septembre 2018, dans l’année où ces derniers explosaient avec le titre « Hit sale » notamment. Cela a sûrement participé à l’essor de SEIN qui tourne aujourd’hui autour de 200 000 vues par clip sur YouTube.

Leur première partie au Fuzz’yon a accompli son but et réussi à mettre l’ambiance avant l’entrée de Maxenss. Les deux artistes étaient visiblement connus d’une partie du public, leurs paroles étant entonnées en chœur à plusieurs moments. On notera une reprise des plus réussies de « L’Aventurier » d’Indochine, et même si le public était surtout composé de lycéens, l’accueil de cette réinterprétation a été au rendez-vous, et a peut-être même été LE temps fort de leur prestation.

Actuellement en train d’enregistrer leur premier album, je vous invite à vous intéresser vivement à ce jeune duo. « Villa », « Dans ma tête », « Drague », sont autant de morceaux que je vous conseille d’écouter afin de les découvrir. Je vous recommande dans la même veine d’autres artistes similaires : Bagarre, Thérapie Taxi ou Voyou… qui s’inscrivent globalement dans le même univers musical.

Laurine Roy

Crédit : Photo de Emma Birski

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? #CULTURE
#Les commentaires sont clos