#Retour #maison #CAMPUS LRSY #IUTLRSY #INFOCOM # HAPPY BIRTHDAY [Happy birthday Infocom] « Je me souviens du poisson d’avril… » Aurore Lietyss (promo 2014-2016)

[Happy birthday Infocom] « Je me souviens du poisson d’avril… » Aurore Lietyss (promo 2014-2016)

0
273

Toute la semaine, des souvenirs et des articles liés aux 20 ans du département Infocom de l’IUT de La Roche-sur-Yon.

Aurore Lietyss (promo 2014-2016) option métiers du livre.

Quel est votre meilleur souvenir lors de vos stages ?
Malheureusement aucun bon souvenir n’est à conserver de mon stage de pre-mière année… Par contre, mon stage de deuxième année dans son intégralité est un bon souvenir. En effet, ce fut une expérience riche et agrémentée de belles rencontres, notamment avec la bibliothécaire avec qui j’ai gardé contact dans une relation d’amitié bien plus que de collègue (même si ça compte 😉 Si je dois conserver un souvenir plus spécifique de ce stage, je dirais la présentation officielle du magazine que j’ai créé pour la structure devant la presse et les usagers. C’était un instant émouvant et la reconnaissance du travail mené. Surtout, j’avais la certitude que plus qu’un simple stage et une mission, j’avais réellement aidé et répondu à une demande. Pour preuve, le magazine est toujours rédigé et édité 🙂
Avez-vous le souvenir d’un cours qui vous a particulièrement marqué ?
Chaque cours étant intéressant et chaque enseignant ayant sa personnalité, ils ont tous été marquant à leur manière. Toutefois, si je devais conserver pour anecdote un souvenir d’un cours, je dirais celui de Madame Souchard et de son devoir surprise. Malgré l’assiduité dont je faisais preuve, j’étais catastrophée (et je ne devais pas être la seule). Alors le soulagement fut de taille lorsque peu après, elle nous a annoncé «poisson d’avril !».
Un projet vous a-t-il plus particulièrement marquée et pourquoi ?
Là encore, les projets étaient tous intéressants et ont tous leurs souvenirs propres ! Pour le travail d’équipe, la bonne ambiance entre nous, les fous rires avec monsieur Mizio et les nombreux rebondissements, je garderais notre projet tuteuré Vigicell qui deviendra Tronico Vigicell en cours de projet (cadeau surprise le jour de notre soutenance de première année !), l’entreprise changeait de nom mais pas seulement ! 😉 Cela allait avoir un impact sur notre travail en deuxième année !
Quel est votre plus mauvais souvenir de l’IUT ?
Aujourd’hui avec le recul, je dirais aucun. Cependant, à l’époque, j’aurais sans aucun doute répondu le stress, la pression constante et l’AEP… Je suis une grande timide ! Forcément une soutenance devant un amphithéâtre plein, j’avais de quoi me liquéfier ! 😉
Quel est votre meilleur moment en dehors des cours (soit votre vie étudiante) à la Roche ?
L’amour 🙂 C’est au DUT que j’ai trouvé l’amour. Alors forcément mes meilleurs souvenirs de ma vie étudiante c’est les quelques moments que nous arrivions à prendre pour nous ! Balade, resto, films 🙂 Instants rares, face à la charge de travail, mais précieux !

#D'autres articles ?
#Plus à ce propos ? # HAPPY BIRTHDAY
#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

Survivre au DUT Infocom de La Roche-sur-Yon : Be Com, le magazine-guide est sorti !

Be Com, le magazine des étudiants du DUT Infocom de l’IUT de La Roche-sur-Yon est pa…