#Retour #maison #HASHTAG #REDAC #CREATIONS De la viande dans des produits végétariens !

De la viande dans des produits végétariens !

0
341

* Attention, lire le bas de l’article 🙂

 

Ce lundi 4 Janvier, le célèbre laboratoire Charles River Labs, reconnu pour son expertise alimentaire, affirme avoir trouvé des traces de viande dans certains produits alimentaires végétariens de la marque « Veggie ».

Les étiquettes des produits n’en faisaient pas mention, mais les chercheurs du laboratoire ont trouvé des traces animales (boeuf, porc, et même…insectes) dans les échantillons qu’ils avaient collectés… Les analyses des scientifiques ont été publiées sur leur site, et l’annonce de cette révélation a fait le buzz sur twitter (voir infra le tweet du labo).

Traduction : cette semaine, nos experts ont détecté des traces de viande dans plusieurs produits végétariens de la marque «VEGGIE»; nous avons saisi les autorités alimentaires pour qu’elles donnent une suite judiciaire à cette affaire. En effet, ces traces n’étaient pas indiquées sur l’étiquette. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez lire notre article.

Quelques semaines avant,  l’ONG Foodwatch avait dénoncé la présence de viande dans certains produits alimentaires végétariens dont certains de la marque « Veggie ». En effet, on y trouvait des résidus de gélatine ou de résine;  des traces parfois infimes, mais… La législation, certes,  n’oblige pas les industriels à inscrire sur les étiquettes ces « auxiliaires technologiques » utilisés dans les processus de transformation. Mais, là, dans le cas de produits véganes, c’est un peu fort de café ! Cela s’apparente à de la tromperie sur la marchandise…

L’impact psychologique sur les consommateurs de la marque risque d’être énorme ! Ils auront mangé de la viande à l’insu de leur plein gré, en quelque sorte…

Madame Sandrine Sibuet, présente au tribunal pour défendre la marque « veggie » contre la mise en accusation du laboratoire.

 

                                                                                                                                                 Bethy MERAND et Maëlle


Attention, cet article est un infaux… Dans le cadre d’un travail d’écriture d’une fake news. Il s’agissait d’être le plus « crédible » possible… 🙂

#Les commentaires sont clos

#Regardez aussi :

[Audio] La playlist d’Élise et Sarah

Élise Gilbert et Sarah Hue, à l’occasion de travaux en atelier radio, vous proposent…